Pour mon premier article de blogue, j’ai envie de vous parler de mon parcours! J’ose espérer que vous allez mieux comprendre le comment du pourquoi :)
On est en mai 2020 et j’ai 25 ans. J’ai ouvert ma boutique de vêtement à style western en avril 2019, cela fait donc un peu plus d’un an. Je travaille encore à temps plein à l’extérieur, mais j'essaie de prendre toutes les actions nécessaires et possibles en parallèle pour faire profiter ma boutique. Je viens d’un petit village appelé Calixa-Lavallée… ça bin c’est environ 500 habitants en campagne, on a pas de dépanneur, pas de station-service et encore moins d’épicerie, mais on est bien! Pis en plus on est proche de tout! En Montérégie; à 25 minutes du pont-tunnel de Montréal. Vous voyez le genre.
Ce qui m’a poussée à le faire, à ouvrir ma boutique ?! Bin on va se le dire, j’étais tannée d’attendre après les autres pour avoir ce que je voulais. Ce que je veux dire par là c’est que les boutiques que je côtoyais déjà avaient toutes le même style de vêtement. D’une à l’autre, on retrouvait les mêmes marques et les mêmes modèles.
À l’époque (comme si ça fessait 20 ans …), je travaillais pour une grosse boite qui était très open à développer des projets de toute sorte. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai eu l’opportunité avec l’aide de mes collègues de l’époque de monter une belle présentation qui expliquait mon projet. Ouvrir une boutique western, mais pas une petite là… une VRAIE de vraie grosse. Dans un local qui se trouvait être une ancienne épicerie, si vous voyez le genre…
Donc je présente mon projet et PAFFFFF, le président fondateur CEO (alouette, il avait tous les titres) me dit oui! On va investir l’argent qu’il faut, j’adore ton projet, va chercher l’expérience et les ressources dont tu as besoin dans l’Ouest canadien et on l’fait! Moi du haut de mes 22 ans à l’époque j’étais folle comme de la marde! Je suis donc partie, faire du repérage dans l’ouest avec un contact 2 semaines de temps, j’ai passé des heures à faire des études de marché (oui sur du temps de job, mais aussi sur du temps personnel, car on se souvient que je veux que ça marche et j’ai pas deux chances).
Donc si je récapitule plus précisément en octobre 2017 on me dit oui, en décembre 2017 je suis dans l’Ouest canadien à faire du repérage, je travails FORT et je trouve même des locaux potentiels, mon contact de l’Ouest canadien vient lui aussi faire une visite du Québec et on fait le tour des compétiteurs possibles, TSÉ LÀ, la grosse affaire, et en mars 2018 PAFFFFF le plus gros coup impensable arrive, notre président fondateur meurt subitement !!!! Outch, la compagnie pour laquelle je travaillais doit tout faire pour continuer de rouler et vous comprenez bien que d’investir des centaines de milliers de dollars dans un projet d’une petite ajointe du Québec, versus maintenir une compagnie dans 129 pays et maintenir le cap est beaucoup plus important que d’ouvrir une boutique de vêtement, mais à ce moment-là, je ne m’en rendait pas vraiment compte….
J’ai continué de travailler sur le projet pour bien me rendre compte que c’était voué à mourir dans l’œuf. J’en ai donc parlé avec mes parents et j’ai eu un déclic. J’étais décidé de me lancer par moi-même; j’ai pas besoin de personne et on l’fait!
C’est quelque temps après que BOUTIQUE NMW est née.
NMW?? NMM.., BMW… MNW… WNV….. Non NMW pour No Matter What !
Une boutique en ligne et mobile, c’est ça que j’ai besoin, que le monde a de besoin!
Je travaille, travaille, travaille là-dessus. J’enregistre mon entreprise en décembre 2018 et en janvier 2019 je suis au WESA Show à Denver immense tradeshow et je rencontre des fournisseurs, plein de fournisseurs !!! Ma mère m’accompagne et on passe des commandes.
Peu de temps après, on commence à recevoir nos commandes et on fait notre ouverture officielle le 12 avril 2019! L’année 2019 s’est résultée à être un vrai succès. Nous avons fait plus de 15 sorties avec la boutique mobile et nous avons même lancé notre site internet avant la fin de l’année!
Au moment où j’écris ces lignes, nous avions planifié, avant l’arrivée de la Covid de faire un plus gros été encore de sorties, mais ce n’est que partie remise!
On est très fière d’où on est rendue après seulement 1 an et c’est grâce à vous qui embarquez avec nous dans cette aventure.
La morale de tout cela, c’est que No Matter What, vous pouvez toujours faire ce que vous voulez et réaliser vos rêves, même les plus fous!
- Émilie
Désolé, il n'y a aucun article sur le même sujet pour l'instant.
Découvrez toutes les primeurs et les événements en plus de profiter de nos soldes ! Inscrivez-vous à notre infolettre :